dimanche 23 mars 2008

Les effets spéciaux. Si,si y'en a !

Je ne vais rien dévoiler, mais vous allez être surpris !

(ceci est un message du "faisez dehors", making off dans la tongue de Shakespeare)

Car "Jacques a dit" a des effets spéciaux : effets sonores, effets visuels, spectacle total !!!

Si vous ne me croyez pas, venez ! Vous verrez ainsi que je ne vous aurais pas menti !

(Oncle Bernard "Uncle Berny" in english, ne ment jamais. Au Japon septentrional, qualifier un samouraï d'"oncberni" est un signe de respect, seuls les Shoguns avaient ce titre à vie.
Mais j'ai été interrompu par moi-même, je me prie donc de m'excuser et reprends le fil de mon propos.)

Donc pour les effets sonores, nous avons fait appel à un ingénieur et pour les effets visuels à un électricien professionnel.
Il est vrai qu'ils font partie des comédiens, ça facilite les choses ! Mais il n'empêche qu'ils vous ont concocté des surprises dont vous me direz des nouvelles !

Attendez vous à ce qu'à un moment.........

mais, non; je ne dirais rien!

"les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell."

J'en profite pour vous parler du décor. Non ce n'est pas Roger Harth qui a oeuvré, mais Catherine.
Elle a fait un superbe travail tant en réparations, retouches, embellissements et peinture pour aboutir au plus beau décor qu'on ai jamais eu.

Je n'aurais pas assez de mots pour vous dire tout ce qu'on lui doit, (y compris en idées judicieuses de mise en scène).
Moralement, les comédiens sont d'autant plus motivés à être bons, qu'ils voient Catherine qui se dévoue de façon totalement désintéressée pour leur décor. Ca les booste !


Notons que le meuble au fond, est en carton, super solide et a été fait par l'atelier d'insertion de Vongy, qui fait partie de Chablais Insertion (Thonon). Par contre ne vous leurrez pas : Ils font un vrai travail de pro. Il n'y a qu'à consulter leur book pour s'en rendre compte. Sérieusement, si vous avez besoin de meuble, avant de vous précipiter dans n'importe quelle grande surface venue (Bat, Ikéo, Confiramo) où vous trouverez des meubles formatés, communs, tout sauf originaux, allez faire un tour à L'Atelier (carrefour de Vongy). Vous ne serez pas déçus.
(Et voilà, encore un bon conseil d'Onc Bernard!)

Enfin, pour finir un grand merci à Soraya,notre Donald Cardwell à nous !
Son regard a été précieux pour ajuster les costumes au caractère de chacun des personnages.

Et là, franchement, ça correspond !

Aucun commentaire: