mercredi 18 juin 2008

Voilà l'été !!!

(Un billet plein de fraicheur, d'infos importantes, de mots assemblés en phrases, de chocolat parce que quasi tout le monde aime le chocolat, d'hommages à Raymond Domenech parce qu'il faut bien suivre la mode, fut-elle des plus futile et superfétatoire, où l'on s'aperçoit une fois de plus du léger(?) dérangement mental d'Onc Bernie)

Enfin, voilà le doux temps des rillettes sous les bras comme diraient nos amis des Négresses Vertes.
Amis de la tongue, de la chaussette-sandalette teutonne, de la pieuvre (mais si souvenez-vous, votre mère a du vous forcer à les mettre quand vous étiez jeune, ces fabuleuses "chaussures" en plastique transparent qui permettait d'aller sur les rochers, dans la mer, de sauter dans les flaques, de faire du bateau enfin bref de quasi tout faire sauf......
draguer parce qu'avec ça aux pieds, orteils tordus bien visibles aux yeux de tous et avec la sueur qui faisait bien coller la peau au plastique + votre petite poussée d'acnée estivale et ben autant oublier tout émoi d'ordre sentimental!) donc disais-je, amis du petit ricard en terrasse, des parties de pétanque où tout le monde fait comme si on savait jouer alors qu'en fait tout repose sur la chance parce que les boules ça faisait trois ans que vous ne les aviez plus touchées, depuis la semaine camping chez Tata Rosette, amis du soleil et SURTOUT SURTOUT amis des vacances, (celles où on ne fait rien, où on travaille moins pour de toute façon pas gagner assez, celles où la valeur-travail est si importante qu'on préfère la laisser en dépôt aux autres parce que nous, comme on est un peu irresponsables et qu'on perd tout, on risquerait de se la faire voler cette si belle valeur-travail) donc amis de l'été, oyez, oyez !

"On l'appelle Oum le Dauphin Dans son royaume aquatique On se raconte sans fin Ses exploits fantastiques Quand surgit Oum le Dauphin De l'Arctique à l'Antarctique Les pieuvres et les requins Vont se cacher dans les coins"

J'avais envie de rafraichir votre mémoire par cette joviale petite chansonnette qui ravira de façon pavlovienne vos pupilles par la réminiscence galakienne qu'elle ne manquera pas de susciter.

Mais me direz vous une fois de plus, quid du théâtre dans ce billet, quid de l'Art, quid des émotions conceptuelles que l'auteur-écrivain par sa prescience de l'humain arrive à transmettre à l'homme en quête du beau par la sensibilité réflexive qu'il créera par l'intermédiaire de la vie simulée mais cependant tout aussi réelle que la vraie vie par des comédiens vivant leur spectacle ou jouant leur vie? Quid? Quid? Quid?

Après avoir fait modestement remarqué que nonobstant les mauvaises langues de la 1ère B2 du lycée Louis Pasteur il m'en reste quand même quelque chose de mes 5 années laborieuses de cours de Latin, je répondrais simplement : Certes.

Puis j'enchaînerais par un hommage vibrant et sincère à un autre comédien amateur, Raymond Domenech. Oui, j'aime Raymond ! Si je pouvais je me marierais avec mais je crois que c'est pas trop possible. Je l'aime non pour ses sourcils si sexy, ses cheveux gris qui font chavirer les femmes, pas non plus pour ses qualités footbalistiques (faut pas déconner quand même!) je l'aime comme Montaigne aimait La Boétie, comme Jacob aime Delafond, bref parce c'est lui et que c'est moi.

Ensuite je ne manquerais pas de vous rappeler quand même que La Cie Pieds Sous Terre toujours en pointe en matière technologique (presqu'aussi fort que les inventeurs du club de réflexions (?) "Giscardisme et modernité", promis c'est pas une esbrouffe, ce club a réellement existé, lancé en 1997 par notre Regretté JP Raffarin (RIP)) la CIEPST va sans doute, si son Président s'est remis de quelques cruchons de rosés, mettre sur ce site, des photos et pas n'importe lesquelles; des photos EN COULEURS !
C'est pas du lourds, ça?

Et p'têt même, de la vidéo grâce à DOM.

Allez puisqu'on est dans le GROS GROS scoop :

LA CIEPST joue à Sciez au théâtre du Guidou, parking des Aigles du Léman, samedi 5 juillet à 20H30 et ddimanche 6 à 18H "Jacques a dit".

Là-dessus, je vais me coucher, ce billet m'a épuisé. Bises.

Aucun commentaire: