La Cie Pieds Sous Terre squatte le Guidou !
Contact
Bernard GROLLIER
06.82.13.64.93
info@ciepst.biz
Après le succès de « Cuisine et Dépendances » en 2006 (vu par plus de 600 spectateurs dans le Chablais), les comédiens de LA CIE PIEDS SOUS TERRE ont fait leur grand retour en 2008. Après trois soirées 27.28 & 29 mars à Tully couronnées de succès avec un public enthousiaste, puis deux représentations les 23 & 24 mai au profit de l’association de l’Ecole de Champagnes, ils attaquent leur été, encore une fois par choix loin d’Avignon, avec la comédie jubilatoire de Marc Fayet :
« JACQUES A DIT »
samedi 5 juillet à 20H30
dimanche 6 juillet à 18H
au Théâtre du Guidou à Sciez
Le tarif 6€ et 4€ (TR) est étudié pour permettre au plus grand nombre et notamment aux touristes déjà présents sur les bords du Léman, d’avoir accès à des représentations théâtrales de qualité.
La pièce choisie est une comédie à l’écriture contemporaine franchement drôle donc accessible à tous.
La Cie Pieds Sous Terre est une compagnie thononaise créée en 2004 et soutenue par l’Office Municipal de la Culture et des Arts de Thonon les Bains.
Retrouvez la présentation des six comédiens Françoise Thierry, Jany Biarnes, Sandra Caran, Eric Moutote, Julien Caran et Patrick Dutruel sur www.ciepst.biz ainsi que l’explication du nom de la troupe et des photos.
La mise en scène est collective.
La Cie Pieds Sous Terre c’est aussi Catherine Vulliez qui a, entre autres, conçu, fabriqué et peint les décors (un meuble en carton a été fait par l’Atelier de Chablais Insertion) et Bernard Grollier à la régie.
L’histoire de la petite bande du Val Fleuri
Où il est question de Zidane, de Piloui (le chien ?), de JP Raffarin, du trophée « Challenge Marketing 2004 »et de Bombay pour une pièce de théâtre jubilatoire garantie 100% rires !
Dans la comédie de Marc Fayet, la petite bande du Val Fleuri, se retrouve des années plus tard, un soir d’été, suite à une bouffée de nostalgie de l’un de ses membres.
Dès la première lecture de “Jacques a dit”, se dégage une savoureuse proximité entre nous et les différents protagonistes de cette comédie amère et drolatique à la fois.
Mais derrière l’apparente et délicate retenue de l’auteur, il se cache un être plus facétieux qu’il n’y paraît. Pour preuve, ne nous raconte-t-il pas aussi l’histoire d’une bande sympathique piégée par une “bande” magnétique ?
Six destins avec un septième pour témoin…
La Cie Pieds Sous Terre
vous donne aussi rendez-vous
le 31 juillet à 20H30 à Yvoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire